Ambassadeurs

PARIS | PHOTOGRAPHE

PARIS | PHOTOGRAPHE

Anaïd découvre très tôt la photographie au travers des albums de familles, et des images de son père qu'elle n'a pas connu. La photographie est donc pour elle un outil indispensable à la mémoire, individuelle ou collective. Passionnée et engagée, elle travaille pour des institutions, des entreprises, et des organismes à but non lucratif en parallèle de ses projets personnels, pour nous offrir une photographie optimiste et pleine de sens. 

TURQUIE | PHOTOGRAPHE

TURQUIE | PHOTOGRAPHE

Samuel capte l'humain. Il a des portraits par centaines, et ils devraient être vus et montrés avant que ça rende une histoire à la Vivian Maier. "J’ai l'envie insatiable de prendre en photo les gens autour de moi. Ils sont beaux, ils sont laids, heureux ou tristes, je ne sais pas, ils existent et cette existence est une énigme infinie." Voyageur, il passe une grande partie de son temps en Europe de l'Est et en Turquie. 
IRAN | PHOTOGRAPHE

IRAN | PHOTOGRAPHE

Julien Darius Derriault est un jeune photographe de talent ! Vivant en France à Lyon, iranien par sa mère, il entreprend des voyages réguliers en Iran. Aussi à l’aise avec la photographie analogique que digitale, la couleur que le noir et blanc, il pose un regard d’une grande douceur et d’une subtile poésie sur le pays de ses racines. Il a également créé une vidéo qui vous plongera (en mouvement) en Iran.

ISLANDE | PHOTOGRAPHE

ISLANDE | PHOTOGRAPHE

L’Islande est le pays de coeur de Vanessa Buhrig, une jeune photographe française de 30 ans. Ses photographies s’inscrivent dans la tradition pictorialiste dans le sens où l’image est traitée sous forme de vision, plutôt que comme un témoignage du réel. Vanessa Buhrig a effectué de nombreux voyages en Islande.
Dans sa série « Géographie des corps », elle fait écho à Walter Benjamin : « Je voyage pour connaître ma géographie ». Un corps, nu. Il voyage de dedans à dehors. Mais une fois dehors dans ces paysages, c’est probablement un voyage intérieur aussi qu’il entreprend. Un travail photographique d’une poésie immense.
CUBA | AMBASSADEUR

CUBA | AMBASSADEUR

"Je m’appelle Elis Roca Garcia, je suis flûtiste et musicologue. Je viens de rentrer dans le milieu de la gestion culturelle. J’aimerais avoir le temps de faire beaucoup d’autres choses, j’adore profiter de chacune des périodes de ma vie. Je vous invite tout particulièrement à plonger dans l’univers du peintre, graveur et sculpteur Eduardo Roca, dit Choco. C’est mon père ! Allez visiter son atelier à la rue Sol dans Habana Vieja. "
TURQUIE | AMBASSADEUR

TURQUIE | AMBASSADEUR

"Je suis née un dimanche après-midi, j’aime à penser que c’était un jour de pluie. Je chante sous la douche sans être particulièrement douée. Et c’est Nazim Hikmet qui m’a appris à aimer la vie. C’est un poète turc qui a passé la plupart de sa vie en prison et en exil et qui raconte dans ses poèmes son amour pour la vie et la Turquie."

PORTUGAL | RÉALISATRICE

PORTUGAL | RÉALISATRICE

"Bien que je sois réalisatrice de film, je préfère souvent observer que filmer. C’est toujours difficile de choisir entre “être acteur de l’action” et  “être un témoin de l’action”. C’est formidable de voyager mais lorsque je reviens à la maison (Lisbonne), j’aime ce sentiment de découvrir les choses et les gens avec des “yeux différents”. La réalité est devenue plus forte et plus étrangère que la fiction pour moi. Donc, j’essaie sans cesse de marcher, de marcher, de marcher. Ecouter, Ecouter, Ecouter." Claudia Alves
PARIS | AMBASSADEUR

PARIS | AMBASSADEUR

"Aujourd’hui, on utilise de plus en plus le mot « slasheur », c’est à dire avoir un profil multifonctions. Cela me va bien, la base de mon travail c’est la réalisation. Je réalise des émissions de télévision depuis 10 ans maintenant. J’ai très longtemps travaillé pour l’émission de la nuit « Paris Dernière » qui m’a créé un réseau très parisien. En parallèle de la nuit, avec ma femme Ludivine, nous avons créé un blog lifestyle : Paris24seven, qui traite de Paris, ses bons plans, ses sorties, ses soirées et de notre univers."
CALIFORNIE | AMBASSADEUR

CALIFORNIE | AMBASSADEUR

"Je m'appelle David Reed et je suis photographe. Je vis à Los Angeles et je vais souvent à New York car j'y possède un appartement. Pour mon travail, je suis surtout à San Francisco. Quand je ne travaille pas, je prends encore des photos : j'ai shooté notamment, des membres de Black Lives Matters car ce qui m'intéresse est la réalité des gens. Lorsque je suis dans un esprit créatif, je m'inspire de tout ce qui m'entoure : les couleurs, les textures, les lumières et la composition globale."
JAPON | AMBASSADEUR

JAPON | AMBASSADEUR

"Je suis photographe, artiste et traductrice. Je travaille sur la recherche de thèmes alternatifs et “peu orthodoxes” dans la communication entre les êtres humains, à l’ère contemporaine, explorant ainsi les possibilités de jeux multilinguales et questionnant la notion de “soi” par le côté inné de la photographie. Je souhaite travailler à l’international où la présence des interactions humaines est marquée par les frictions de cultures et de langages. Dans ces moments, une forme de communication dénudée et piquante est vraiment révélée et se manifeste à nos sens plus que jamais." Rina Nakano
INDE | AMBASSADEUR

INDE | AMBASSADEUR

"Chanteur, compositeur, professeur de yoga, historien de l'art, écrivain, artiste, ingénieur ; je cherche la réponse à la question : "qui suis-je". Pour cela, je cherche dans ma vie l'endroit et le moment où j'arrête cette quête, et où tu la commences.

L'Inde a une ressource naturelle surabondante qu'est le chaos, qui mime celui qui règne dans nos esprits, et tel un miroir, nous apprend des choses sur nous même qu'on aurait jamais connu auparavant."
BRÉSIL | AMBASSADEUR

BRÉSIL | AMBASSADEUR

"Je suis une brésilienne vivant à São Paulo, et curieuse. Durant les 12 dernières années, j’ai vécu dans 5 villes différentes, dans 4 pays, entre l’Europe et le Brésil. Cela confirme mon sentiment d’être une gypsy des temps modernes. Je suis passionnée de cuisine, de mode, de musique, de photographie mais par dessus tout j’aime découvrir des nouvelles langues et cultures.

Merci à Sofa Sofar de m’avoir invitée à partager mes passions !"