Les Ambassadeurs

Les ambassadeurs suggèrent les oeuvres incontournables de leur pays. Retrouvez leur portrait dans les boxs et leur recommandation quand elle est disponible en France ! 

Les ambassadeurs sont des  personnes issues du monde du sensible : passionnés de culture, artistes, hommes et femmes de lettres, curateurs/trices, etc. Curieux du monde et de leurs pays, voyageurs et bienveillants, passionnés et encourageants.

Les ambassadeurs sont des personnes ravies de partager, heureuses d’inviter, enthousiastes à l’idée d’échanger.

Devenir ambassadeur
Suisse - Sir Taki

Suisse - Sir Taki

Je m’appelle Sir Taki et je suis artiste visuel. La Suisse est le pays qui a accueilli et donné du travail à mes deux grands-pères quand ils ont quitté respectivement le Nord de l’Italie et la Sicile. Je me demande très sérieusement comment ce pays fait de langues, de cultures et de personnes si différentes est un pays uni. Et finalement, je me dis que les suisses partagent cette terre harmonieusement, soudés par des valeurs communes. Loin du cliché de la richesse des banques et des institutions financières, la force de ce petit pays enclavé se manifeste dans la recherche et dans sa capacité d’innovation. Même si je rêve de voyager dans l’espace, mes voyages en train entre Lugano où j’ai grandi et Fribourg où je suis né, me laissent des souvenirs mémorables.

Une phrase de Jorge Luis Borges pourrait bien décrire mes oeuvres et selon moi, représente une belle image de l’Homme : « Un homme décide de dessiner le monde. A mesure que les années passent, il remplit un espace avec des images de provinces, de royaumes, de montagnes, de baies, de navires, d’îles, de poissons, de salles, d’instruments, d’étoiles, de chevaux et de personnes. Peu de temps avant sa mort, il découvre que ce patient labyrinthe de lignes dessine les traits essentiels de son propre visage ».

 

Sir Taki Elly 2018

Elly, 2018

 

Rita Sir Taki 2015

Rita, 2015

 

Sir Taki artist

The Vullos, 2018

 

Sir Taki artist

Atlas, 2016

 

Sir Taki artist

Patrick, 2016