La Bretagne, Houat else?

« Pour les bretons, la légende veut que les goules ou les fées aient été des femmes malheureuses. Les fées sont les roches qui pleurent dans les vagues les morts qu'elles démantibulent, qu'elles déchirent. Dès qu'une roche pleure dans sa vague, il faut que l'humain qui a la chance d'être encore de ce monde, s'arrête sur le sentier maritime. Il faut qu'il regarde attentivement la roche qui crie, qu'il la salue, qu'il lui demande son nom. Cela calme peu à peu son cri, ou plutôt sa douleur. Alors le bruit du ressac se fait moins fort. »
Extrait des Solidarités Mystérieuses de Pascal Quignard

Un immense merci à Alice, illustratrice talentueuse, Arnaud photographe hors pair, Laetitia amie précieuse et Jean-Marie l'ambassadeur de la boxBretagne et amoureux des bateaux, d'avoir partagé leurs suggestions ! 

Bon week-end et bon voyage ! 
Alice & Grégoire

 

AMBASSADEUR | BRETAGNE
Jean-Marie l'artisan.

 

Jean-Marie Jézéquel

Jean-Marie Jézéquel a du choisir entre réparer les bateaux dans l'entreprise familiale ou les mener. Il fait finalement les deux ! Pourquoi choisir ? Retrouvez son portrait complet dans la box et contactez le si vous êtes là-bas ! 

 

ILLUSTRATRICE | BRETAGNE
Alice Descamps

Alice Descamps

Alice Descamps est bretonne. Un jour collage, un autre peinture et le suivant photographie. Un univers gai et optimiste à découvrir absolument ! Ses photos de Bretagne dans la box ! 

 

FILM | BRETAGNE
Crawl, Hervé Lasgouttes

Crawl, brasse coulée ou papillon en Cornouaille ? A vous de voir. Entre la pêche au bar et la nage en solitaire, tout s'agite sur le littoral breton. On prend son souffle pour une balade entre embruns et crachins, le tout dans un décor très piscicole. 

 

MUSIQUE | BRETAGNE
Miossec. 

Miossec

Vendredi on écoute, " Non Non Non Non - Je ne suis pas saoul," (pas encore) pour une balade nostalgique dans la rade de Brest ! A écouter sans modération ! Découvrez tous les secrets de chacun des 13 artistes dans l'éditorial musical de la box ! Une playlist de 13 titres 100% live qui commence avec le brestois Miossec, et à découvrir ici