CONGO

De Brazza je vois Kinshasa. Les deux villes sont les capitales les plus proches au monde. Séparés ou pas, ces deux pays s'enlacent. Les bateaux font les allers-retours d'une "beach" à l'autre du fleuve Congo. Fin de journée au Djoué, j'admire les rapides. Dans la soirée je reste fidèle à ma bière : Ngok, Primus ou Stark, chacun sa tribu. 

Embarquement immédiat pour les Congo(s). 

 VIDÉO | CONGO(S)

Un Autre Congo : Immersion en 5"02

#CongoBrazza
"Vous savez, pour connaitre le Congo, il faut marcher dans nos rues"

Sapeurs, catcheurs, marchands : des micro-portraits tellement bien faits. On espère que cela vous donnera envie de découvrir tous les portraits de la série I AM CONGO !  Un magnifique teaser sur ce pays méconnu. 

 PHOTOGRAPHIE | CONGO(S)

Il nous retourne la tête : Kiripi Katembo

#CongoKinshasa 
Exposé lors de l'exposition à Paris à la Fondation Cartier "Beauté Congo", il était le premier choc émotionnel, à l'entrée à droite. Un regard, est sa série de Kinshasa qui se reflète dans les flaques. Troublante photographie-poésie. 

 MUSIQUE | CONGO(S)

On écoute M'bilia Bel, Queen de la Rumba

Aussi connue sous le nom de "La Cléopâtre de la musique congolaise", M'bilia Bel a bercé l'enfance de toute une génération. Souvenirs souvenirs...

Un immense merci à Rapha (Raphael Bouboutou Mbemba Miatsonama) qui nous a envoyé cette pépite, et tant d'autres ! Pour suivre ses aventures congolaises, c'est par ici !