ITALIE

L'Italie, on croit la connaître.  On pense l'avoir lue avec Dante, il nous semble l'avoir écoutée avec Pavarotti, on suppose l'avoir vue avec Benigni à l'écran. En effet l'Italie c'est un peu une deuxième maison ou règne un sentiment de douceur et de simplicité. Laissez-vous encore surprendre par ce pays magnifique !

 HISTOIRE | ITALIE

Le marbre de Carrare ça vous dit quelque chose ? On vous y emmène !

 Carrare, c'est une petite bourgade en Italie. Un tas de cailloux. Mais un tas de cailloux précieux, d'une blancheur pure et aux veines irrégulières. Le marbre de Carrare c'est LE marbre blanc le plus convoité. On s'envole pour l'Italiesur la côte entre Gênes et Pise. Magique. 

 PHOTOGRAPHIE | ITALIE

Ceci est une photographie. Et un photographe fantastique : Franco Fontana

Géométrie naturelle. Abstraction de la réalité. Maitrise sublime de la couleur. Les clichés de ce très grand photographe italien parlent d'elles-même. Franco Fontana, est né en 1933 à Modène, ville du centre de l'Italie entre Bologne et Parme. Le voyage continue. 

Comme le dit Fontana : « Tout est déjà présent dans le vaste décor qu’offre le monde. »

 MUSIQUE | ITALIE

Adriano Celentano, surnommé "l'urlatore"(l'homme qui hurle). Vraiment ?

Il est beau, il peut tout faire, il est l'icône d'une génération, il l'a fait danser, qui suis-je ? Gainsbourg ? Non. Nous sommes en Italie, et il ne suffit pas d'ajouter un "i" ou un "a" à la fin. En Italie il se nomme Adriano Celentano, ou "l'urlatore" (l'homme qui hurle).  SO DISCO  ce soir avec Amore No !