déTrumpez-vous, on va casser la Barack

“Nouvelle-Angoulême” en 1524, “Nouvelle Amsterdam” en 1626, New York en 1664, puis “Nouvelle-Orange” entre 1673 et 1674, la ville a connu plusieurs identités selon les dominations coloniales. Aujourd’hui nous parlons bien de la ville de New York, toutefois surnommée “Big Apple” ou encore “Gotham”.

"Le vent tourne vite à New York City-dans le bon ou le mauvais sens. Mais ça, on ne le sait qu'avec le temps." Les Règles du Jeu, Amor Towles.

Un immense merci à Greg notre ami peintre, Melvin notre photographe préférée à Gotham, et à notre ambassadeur Artem, un artiste extraordinaire et fondateur de l'Art Cosmos. On n'oublie pas Balou pour sa recherche musicale outre-atlantique ! Retrouvez leurs suggestions dans la box New York City !

Bon week-end et bon voyage ! 
Alice & Grégoire

 

AMBASSADEUR | NEW-YORK CITY
Le peintre Artem Mirolevitch.

Artem Mirolevitch

Artem Mirolevich est un artiste basé à New York, né à Minsk en Biélorussie. Spécialisé dans le jeu et la juxtaposition des couleurs et supports, Artem a exposé ses travaux dans plus d'une centaine de musées, galeries ou différentes Art Fair dans le monde. Il puise son inspiration principalement de ses lectures, notamment sur l'histoire et la mythologie, qui jouent un rôle clé dans son processus créatif ! 

 

PHOTOGRAPHE | NEW-YORK CITY
Melvin Mescudi.

Melvin Mescudi

Il nous raconte : "J'adore ma ville ! Je ne pourrais pas faire ce que j'aime faire ailleurs. New York a cette folie qui fait que je me lève le matin. Je photographie des personnes réelles et des expériences réelles". Découvrez ses photos dans la box ! 

 

FILM | NEW-YORK CITY
La nuit nous appartient, James Gray

Il est difficile de parler du cinéma new-yorkais sans parler de James Gray ! Découvrez deux mondes qui s'opposent à New York - Manhattan dans "La nuit nous appartient" (We Own the night), un film magistralement interprété par les acteurs fétiches du réalisateur : Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg.

 

MUSIQUE | NEW-YORK CITY
Ratatat, ou le groupe qui ne jure que par la crème glacée ! 

Ratatat

Vendredi on écoute, "Cream on chrome" de Ratatat, une musique disco-rétro-futuriste ! Un son idéal pour une soirée "chill" sur les toits de Brooklyn !
 Découvrez tous les secrets de chacun des 13 artistes dans l'éditorial musical de la box ! Une playlist de 13 titres à découvrir ici