Au Mexique, on fait monter la Mayanaise !

Aquatique, le Mexique compte plus de 150 cours d'eau ! Mais l'eau y est injuste. Désertique, le Mexique révèle de terribles étendues arides telle que le désert de Chihuahua. Un peu plus loin, nous sommes transportés au coeur des forêts luxuriantes et denses du Yucatan. La magie nous embrasse : les pyramides Maya précèdent les piscines souterraines qui concurrencent le charme des plages aux eaux vertes et bleues. Ce bleu azur si cher à Frida ! 

Cette terre de mythologies et de croyances en est encore très imprégnée, on la découvre telle une fresque épique. Enivrez-vous de cette beauté pour raconter à votre tour les légendes du Mexique, pour vénérer les morts dans la folie de Dia de Los Muertos ou pour danser au rythme des Mariachis. 

Un immense merci à Xavier un digger de musique hors pair, Pepe l'ambassadeur de la box et Marcelo le photographe d'avoir partagé leurs suggestions

Bon week-end et bon voyage ! 

Alice & Grégoire

 

AMBASSADEUR MUSICIEN | MEXIQUE
Salmerón

Salmeron

José Manuel Terréz Salmerón (ou Pépé) a lancé son projet musical en solo à Mexico City. Il nous emmène dans son pays. Découvrez son portrait dans la box et contactez le si vous êtes là-bas ! 

 

PHOTOGRAPHIE | MEXIQUE
Marcelo Quinones

Marcelo Quinones photography

Marcelo Quinones habite à Mexico City et est photographe spécialiste de la photographie et de la vidéo d'artistes musiciens. Une écriture photographique mêlant intensité et douceur. Retrouvez ses photos dans la box voyage Mexique sous forme de trois cartes postales accompagnées d'un timbre mexicain. 

 

LITTERATURE | MEXIQUE
Le Réalisme Magique

Quel est le point commun entre Jean Giono, Milan Kundera, Gabriel García Márquez, Orhan Pamuk, Salman Rushdie et Toni Morrison ? Réponse : au moins une de leurs oeuvres été définie par la critique littéraire comme appartenant au genre du "réalisme magique", qui comme son nom l'indique, est l'apparition d'éléments fantastiques dans un univers "réel". Les auteurs d'Amérique Latine en raffolent, notamment les Mexicains Carlos Fuentes et Juan Rulfo. Parfois un peu difficile à saisir, on vous conseille plutôt Chocolat Amer de la contemporaine Laura Esquivel. 

 

MUSIQUE | MEXIQUE
Vicente Fernández

Vicente Fernandez

A écouter sans modération ! Découvrez tous les secrets de chacun des 13 artistes dans l'éditorial musical de la box ! Une playlist de 13 titres 100% live qui commence avec l'incontournable Vicente Fernández, « l’idole du Mexique » et à découvrir ici